Présentateur Cleverdisk : le disque de stationnement personnalisable

Pourquoi choisir le Cleverdisk ?

Si l’ancien disque de stationnement donnait à la fois l’heure d’arrivée et l’heure de départ, ce n’était plus le cas avec le disque européen… jusqu’à l’invention du Cleverdisk.

Depuis 1960 et jusqu’à 2012, le disque de stationnement indiquait à la fois l’heure d’arivée et l’heure de départ. Mais avec ce disque, la durée de stationnement était toujours la même : maximum 1 heure 30.

Le disque de stationnement réglementaire depuis 2012 permet de moduler le temps de stationnement autorisé. Ainsi, il est permis de 1 heure 30 ou 2 heures là où le besoin de stationner est moindre. Ce temps est réduit, parfois à 30 minutes, là où stationner est plus difficile. La durée est indiquée par un panneau à proximité de la zone de stationnement.

Cette modularité facilite la rotation des véhicules et le partage de la voirie car elle reporte plus loin le stationnement de longue durée. Par contre, le nouveau disque ne permet pas de savoir jusqu’à quelle heure on peut stationner… jusqu’à l’invention du Cleverdisk !

L’originalité du Cleverdisk

(système breveté)

La règlementation française impose un format (15 x 15 cm), et une disposition précise des éléments figurant au recto (taille des caractères et des chiffres, texte clair sur fond sombre). Elle ne donne aucune indication concernant le verso. C’est précisément celui-ci qui est utilisé par le Cleversisk pour indiquer l’heure de départ.

 (1 mn 50 s)

Le disque de stationnement Cleverdisk recto verso

La qualité d’abord !

Le Cleverdisk est fabriqué en France sur une carte couchée 2 faces pour en limiter la déformation en cas d’humidité. Il est équipé d’un oeillet métal laqué blanc de qualité mercerie fabriqué en Italie. En outre, réglé au 1/20e de millimètre (50 microns) près, le disque tourne facilement et ne déchire pas la carte, comme c’est le cas sur certaines fabrications. 

En conclusion, comme il est fait pour durer, nous garantissons le Cleverdisk 5 ans dans des conditions normales d’utilisation. 

Le disque de stationnement Cleverdisk