d

Avant l’invention du Cleverdisk (système breveté, fabriqué en France), le disque de stationnement européen utilisé en zone bleue ne mentionnait que l’heure d’arrivée.
Maintenant, Cleverdisk, lui, vous permet de savoir exactement à quelle heure vous devez avoir déplacé votre véhicule !
Ainsi, vous ne risquez plus d’avoir une contravention pour vous être trompé d’heure.

  • 100% conforme à la règlementation*
  • Utile et pratique
  • Très facile à utiliser
  • Fait pour durer
  • Fabriqué en France
  • Protégé par un brevet
Le disque de stationnement Cleverdisk recto verso
Disques de stationnement cleverdisk communication

Découvrez notre disque de stationnement

en moins de 2 mn

Présentatrice Cleverdisk : le disque de stationnement personnalisable

Le disque de stationnement Cleverdisk, par son originalité et sa solidité, est aussi un excellent support publicitaire. En effet, il dispose d’un large espace de communication du côté où figure l’heure de départ. C’est un atout majeur du Cleverdisk, car cette association valorise le message, qu’il soit informatif (collectivité locale), publicitaire (entreprise) ou humanitaire (association dans le cadre d’un appel au don).

Ainsi, il sera particulièrement utile pour les métiers de l’automobile, de l’assurance, et pour les associations qui l’utiliseront efficacement comme produit facile à vendre pour financer leurs actions.

Cleverdisk deviendra vite indispensable aux communes qui voudront mettre un disque de stationnement à disposition des usagers dès qu’elles ont adopté le stationnement en zone bleue.

Un peu d'histoire...

Le disque de stationnement est apparu en France en 1960. Inchangé jusqu’en 2012, il a permis de réguler le stationnement dans les zones commerciales, en le limitant à 1 heure 30 pour éviter les véhicules “ventouses”.

Ce disque de stationnement donnait deux informations : à gauche, l’automobiliste indiquait son heure d’arrivée, en faisant tourner le disque ; à droite apparaisait alors l’heure à laquelle il devait avoir quitté le stationnement.

Ancien disque de stationnement
Présentateur Cleverdisk : le disque de stationnement communicant

* Le disque de stationnement Cleverdisk est 100 % conforme à la législation française qui règlemente de façon très précise les dimensions (15 x 15 cm) et la présentation du recto du disque de stationnement, laissant une totale liberté dans l’utilisation du verso.

C’est justement le verso qu’utilise le Cleverdisk . Malin, non ?

Mais avec l’augmentation du trafic, il est devenu nécessaire de moduler le temps de stationnement, pour le réduire dans les zones les plus sollicitées ou l’allonger là où cela était possible, tout en laissant le choix de la durée de stationnement à la discrétion des collectivités locales.

Seulement, le nouveau modèle adopté par l’Union Européenne et repris par la France ne permettait plus de connaître l’heure limite de stationnement !
… du moins, jusqu’à l’arrivée du Cleverdisk !

Le disque de stationnement Cleverdisk